Des vêtements « Made in Togo » de la PIA exportés vers les États-Unis

Lomé, 11 Octobre 2023 (LoméActu) -Moment historique pour le Togo. Le lancement de l’exportation des vêtements « Made in Togo », confectionnés au sein de la Plateforme industrielle d’Adetikopé (PIA) deviennent déjà une réalité. Une première exportation vers les États-Unis d’Amérique a été effective ce mardi 10 0ctobre 2023.

123.380 vêtements commandés par la marque américaine The Children’s Place, sont partis ce mardi 10 0ctobre 2023 à destination des USA. L’exportation de nos vêtements « Made in Togo » vers les États-Unis est une fierté nationale. C’est le début d’une aventure excitante qui met en valeur le talent et la qualité de notre artisanat.

https://x.com/pascyndayambaje/status/1711832732425130420?s=46

Sur le site, un demi-millier de jeunes Togolais sont déjà employés, et seront rejoints d’ici la fin de l’année par 500 autres, indique le top management de TCC. 

Pour le Togo qui ambitionne de se positionner comme l’une des plaques tournantes régionales majeures de l’industrie textile, l’effectivité de la production est une bonne nouvelle. A terme, le pays espère générer annuellement plus de 20 milliards FCFA de recettes à l’exportation.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !